4074 résultats trouvés

par Christof
30 avr. 2026, 20:39
Forum : Coups de bluzzzzzzz
Sujet : Khadija é à losto
Réponses : 5
Vues : 286

Re: Khadija é à losto

Courage Khad, on pense à toi…
par Christof
30 avr. 2026, 20:37
Forum : La recherche sur la SEP
Sujet : Inhibiteur Tyrosine Kinase
Réponses : 91
Vues : 48027

Re: Inhibiteur Tyrosine Kinase

Aïe, en effet ça ne rigole pas les règles… :(
par Christof
24 avr. 2026, 18:55
Forum : La médecine douce
Sujet : Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper
Réponses : 30
Vues : 1401

Re: Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper


Tout dépend si tu peux faire des siestes, moi j'en suis incapable, pas sommeil...
En tout cas tu constates que la carnitine est efficace.
Pour le problème du coût, demande à ton généraliste de t'en prescrire, Lélé dit que le sien le fait. Ou à ton neuro quand tu le verras.



Oui tellement ...
par Christof
23 avr. 2026, 21:41
Forum : La médecine douce
Sujet : Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper
Réponses : 30
Vues : 1401

Re: Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper


Pour nourrir un peu ton sujet, j’arrive cette semaine à la fin de mon stock de carnitine et de créatine. Je vais voir comme ça la différence


Donc…

Retour des coups des massue après les repas (midi et soir) fatigue et baisse d’énergie…

Bref est ce que ça vaut le coût de payer des complément ...
par Christof
22 avr. 2026, 20:59
Forum : TROUBLES DE LA MEMOIRE
Sujet : Quels sont vos troubles cognitifs ?
Réponses : 149
Vues : 64036

Re: Quels sont vos troubles cognitifs ?

Reportage intéressant à la tv tout à l’heure. La vie avec 50 degrés en 2050.

Le cerveau à cette température décroche. Incapable de comprendre un texte et même de lire…

Ça rappelle les troubles exécutifs. Ceux que j’ai particulièrement quand il fait très chaud.

Dis donc si tout le monde devient ...
par Christof
22 avr. 2026, 19:48
Forum : Des mots pour le dire
Sujet : S’adapter
Réponses : 20
Vues : 7886

Re: S’adapter

Donc pour clôturer, la vie finit toujours mal… ;)
par Christof
22 avr. 2026, 11:41
Forum : Des mots pour le dire
Sujet : S’adapter
Réponses : 20
Vues : 7886

Re: S’adapter

Donc écrire un livre ou ça se passe mal en disant des vérités ça ne fonctionnerait pas?
par Christof
22 avr. 2026, 08:22
Forum : La sep au quotidien
Sujet : La cuisine
Réponses : 21
Vues : 5619

Re: La cuisine

C’est l’effet désastreux des réseaux sociaux…
par Christof
21 avr. 2026, 16:25
Forum : La sep au quotidien
Sujet : La cuisine
Réponses : 21
Vues : 5619

Re: La cuisine

Oui il faut s’adapter, pas simple…

Ah oui tient des verres avec une anse c’est ce qu’il me faudrait. C’est justement un verre qui m’a échappé ce matin en tombant il a éclaté une tasse et une assiette ce qui a procheté les morceaux très coupant. Eh bim dans ma main…

On peut noté avec fierté la ...
par Christof
21 avr. 2026, 12:44
Forum : La sep au quotidien
Sujet : La cuisine
Réponses : 21
Vues : 5619

Re: La cuisine

Faut il utiliser de la vaisselle en plastique quand nos mains ne fonctionnent plus bien?

Je demande car je me suis fais une belle coupure avec de la vaisselle qui s’est cassé
par Christof
18 avr. 2026, 15:31
Forum : La médecine douce
Sujet : Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper
Réponses : 30
Vues : 1401

Re: Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper

Et moi j’ai plein de trucs en défaut sans connaître les causes… mdr
par Christof
18 avr. 2026, 10:56
Forum : La médecine douce
Sujet : Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper
Réponses : 30
Vues : 1401

Re: Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper

Le plus utile dans la sep reste le cannabis puisque les sepiens ont un défaut des récepteurs endocannabinoïdes…
par Christof
17 avr. 2026, 16:15
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : De plus en plus spastique
Réponses : 612
Vues : 188476

Re: De plus en plus spastique


Je suis de plus en plus gêner par la douleur provoquée par la spasticité. C’est compliqué. Le baclofene réduisait la douleur au début, maintenant c’est beaucoup moins le cas…


Toujours ce problème…

J’étais monté à 60mg, donc moins raide et moins douloureux. Mais soucis de transit beaucoup trop ...
par Christof
16 avr. 2026, 22:12
Forum : La médecine douce
Sujet : Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper
Réponses : 30
Vues : 1401

Re: Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper

Ça ne sert à rien au final :mrgreen:
par Christof
16 avr. 2026, 11:31
Forum : La médecine douce
Sujet : Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper
Réponses : 30
Vues : 1401

Re: Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper

Margot a écrit : 15 avr. 2026, 17:04
Christof a écrit : 15 avr. 2026, 15:59 J’avais fait une pause de créatine et j’avais déjà senti une baisse de l’énergie.

Je prends 3g par jour.
Petit joueur va, moi j'en prends 4 nanananèreu !!!
Est ce vraiment bénéfique ? mdr
par Christof
15 avr. 2026, 15:59
Forum : La médecine douce
Sujet : Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper
Réponses : 30
Vues : 1401

Re: Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper

J’avais fait une pause de créatine et j’avais déjà senti une baisse de l’énergie.

Je prends 3g par jour.
par Christof
15 avr. 2026, 14:05
Forum : La médecine douce
Sujet : Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper
Réponses : 30
Vues : 1401

Re: Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper

Pour nourrir un peu ton sujet, j’arrive cette semaine à la fin de mon stock de carnitine et de créatine. Je vais voir comme ça la différence
par Christof
15 avr. 2026, 13:46
Forum : La médecine douce
Sujet : Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper
Réponses : 30
Vues : 1401

Re: Trucs et astuces plus ou moins efficaces pour se doper

Donc tu bois des boissons énergétiques qui donnent des ailes ? :mrgreen:
par Christof
14 avr. 2026, 12:33
Forum : Forum libre...
Sujet : Logique...
Réponses : 19
Vues : 829

Re: Logique...

Les normes « médicales » ça n’a rien à voir avec l’alimentaire oui comme JP le dit. Rien que ça le coût est multiplié par X.

C’est comme le vinaigre blanc au rayon alimentaire et droguerie. Les normes ne sont pas les mêmes…
par Christof
14 avr. 2026, 09:04
Forum : Les présentations
Sujet : Chaussures
Réponses : 8
Vues : 615

Re: Chaussures

À propos de chaussures « adaptées » j’ai vu ça :

https://www.faire-face.fr/2026/04/13/c ... n-plaques/
par Christof
13 avr. 2026, 11:33
Forum : Forum libre...
Sujet : Logique...
Réponses : 19
Vues : 829

Re: Logique...

Bien sûr que la santé est un business très lucratif…. c’est triste mais c’est comme ça.

Autre exemple, la recherche (et donc au business) du cannabis thérapeutique qui est en train d’exploser dans le monde (sauf en France encore pour le moment)…. C’est pareil.

La santé, comme le numérique, l ...
par Christof
13 avr. 2026, 09:51
Forum : LEVOCARNYL
Sujet : Lévocarnyl ?
Réponses : 111
Vues : 27096

Re: Lévocarnyl ?

Ben la sécu a un trou abyssal… c’est suffisant comme réponse? :mrgreen:
par Christof
12 avr. 2026, 17:00
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : Spasme tonique
Réponses : 55
Vues : 22005

Re: Spasme tonique

Margot a écrit : 10 avr. 2026, 13:37 Et des sensations de courant électrique qui vous parcourt un membre, ça vous arrive ? Pas douloureux mais très désagréable.
Tu inclus les spasmes ?
par Christof
12 avr. 2026, 15:57
Forum : SATIVEX
Sujet : Ou en est on du Sativex ??
Réponses : 17
Vues : 13521

Re: Ou en est on du Sativex ??

Oui comme Dalida
par Christof
12 avr. 2026, 13:28
Forum : Forum libre...
Sujet : Logique...
Réponses : 19
Vues : 829

Re: Logique...

Bof on vivait jusqu’à quel âge avant déjà ? Ah oui 30 ans c’était très bien…
par Christof
12 avr. 2026, 13:25
Forum : SATIVEX
Sujet : Ou en est on du Sativex ??
Réponses : 17
Vues : 13521

Re: Ou en est on du Sativex ??

Ça va être discuté en juin au niveau politique…
par Christof
11 avr. 2026, 14:45
Forum : Ici plus de maladie !!!
Sujet : Sport ou activité jamais faite
Réponses : 159
Vues : 24746

Re: Sport ou activité jamais faite

C’est cool, mais c’est vrai que c’est difficile de jauger ses limites…
par Christof
10 avr. 2026, 14:01
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : Spasme tonique
Réponses : 55
Vues : 22005

Re: Spasme tonique

J ai déjà eu, visage et crâne comme une toile d’araignée electrique…
par Christof
09 avr. 2026, 17:57
Forum : Les différents symptômes
Sujet : Constipation : un médicament pour 'revivre' !
Réponses : 72
Vues : 27899

Re: Constipation : un médicament pour 'revivre' !

Je ne sais pas si c’est le changement de temps mais le transit va moins bien.

Pffff chiant…
par Christof
08 avr. 2026, 17:28
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : De plus en plus spastique
Réponses : 612
Vues : 188476

Re: De plus en plus spastique

Je ne suis même pas sûr, je marche toujours…

Je ne crois pas faire d’hypotonie, à part mon côté gauche qui est le plus faible depuis le début. (Mais pas en lien avec le baclofene)
par Christof
08 avr. 2026, 16:24
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : De plus en plus spastique
Réponses : 612
Vues : 188476

Re: De plus en plus spastique

Merci pour le lien très très intéressant sur baclofene ;)
Qui confirme l’effet relaxant musculaire…
par Christof
08 avr. 2026, 16:11
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : De plus en plus spastique
Réponses : 612
Vues : 188476

Re: De plus en plus spastique

Certains disent que le baclofene fait perdre du muscle… je sais pas. Mais ce que je vois c’est que la spasticité ne disparaît pas du tout avec le baclofene, les douleurs non plus. Ça aide c’est tout. Après bénéfice//inconvénients ?
par Christof
08 avr. 2026, 15:17
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : De plus en plus spastique
Réponses : 612
Vues : 188476

Re: De plus en plus spastique

Oui mais à 50mg j’étais plus raide… en fait le baclofene fonctionne sur les raideurs moins sur la douleur des raideurs. Peut être qu’il ne fonctionne pas assez bien tout simplement
par Christof
08 avr. 2026, 14:24
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : De plus en plus spastique
Réponses : 612
Vues : 188476

Re: De plus en plus spastique

60mg/j
par Christof
08 avr. 2026, 12:15
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : De plus en plus spastique
Réponses : 612
Vues : 188476

Re: De plus en plus spastique

Je suis de plus en plus gêner par la douleur provoquée par la spasticité. C’est compliqué. Le baclofene réduisait la douleur au début, maintenant c’est beaucoup moins le cas…
par Christof
06 avr. 2026, 20:00
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : Spasme tonique
Réponses : 55
Vues : 22005

Re: Spasme tonique

Coucou lélé,

Pour ça il faut que j’en parle à mon neuro. Pourquoi pas essayer. C’est vrai que je crains la prise sur le long terme, mais bon si ça apporte un mieux non négligeable, alors le confort prendre l’ascendant :D
par Christof
06 avr. 2026, 19:05
Forum : SPASMES, SPASTICITE
Sujet : Spasme tonique
Réponses : 55
Vues : 22005

Re: Spasme tonique


Bonsoir,

J’ai de plus en plus de spasmes douloureux (genre décharge électrique qui provoque des mouvements involontaires) au niveau des bras et jambes, c’est d’ailleurs souvent les deux en même temps.

Bref comme ce n’est pas quelque chose de super agréable je me demande si ça peut être calmé ...
par Christof
06 avr. 2026, 17:24
Forum : Ici plus de maladie !!!
Sujet : Sport ou activité jamais faite
Réponses : 159
Vues : 24746

Re: Sport ou activité jamais faite

Cool, ça fait du bien de prendre l’air avec enfin un beau soleil…
par Christof
03 avr. 2026, 19:24
Forum : La sep au quotidien
Sujet : S’accepter…
Réponses : 74
Vues : 4465

Re: S’accepter…

Coucou Mariel,

Cool, comment tu te sens après cette semaine? Tu as l’air d’avoir apprécié en tout cas, c’est super :)
par Christof
02 avr. 2026, 14:53
Forum : Les présentations
Sujet : Présentation
Réponses : 38
Vues : 1338

Re: Présentation

Il travaille sans doute…
par Christof
02 avr. 2026, 14:52
Forum : Les présentations
Sujet : Chaussures
Réponses : 8
Vues : 615

Re: Chaussures

Salut Colibri,

A défaut de trouver la perle rare dans les modèles de chaussures, as tu essayé des semelles orthopédiques ?

Fais tu de la kiné, avec différents mouvements qui aide à faire travailler les « releveurs de pieds »?

Courage pour ta recherche, j’avais entendu parlé de Mephisto oui…
par Christof
02 avr. 2026, 11:54
Forum : Les présentations
Sujet : Présentation
Réponses : 38
Vues : 1338

Re: Présentation

Tu veux aussi ta place dans la famille Marie ? ;)
par Christof
02 avr. 2026, 11:53
Forum : Coups de bluzzzzzzz
Sujet : Comment faites-vous pour tenir le coup ?
Réponses : 35
Vues : 2741

Re: Comment faites-vous pour tenir le coup ?

Attention, au rythme de reproduction des chats, bientôt ils seront 50 :D
par Christof
02 avr. 2026, 09:59
Forum : Les présentations
Sujet : Présentation
Réponses : 38
Vues : 1338

Re: Présentation

Margot a écrit : 02 avr. 2026, 08:55
Christof a écrit : 01 avr. 2026, 20:12 D’être le fils de Margot? Oui, sauf que j’aimerais la voir… :)
Normalement c'est le fiston qui doit venir voir sa vieille maman (avec des chocolats si possible).
:D
:lol:

Un jour peut être…
par Christof
01 avr. 2026, 20:41
Forum : Les présentations
Sujet : Présentation
Réponses : 38
Vues : 1338

Re: Présentation

La magie de l’adoption… :mrgreen:
par Christof
01 avr. 2026, 20:13
Forum : Coups de bluzzzzzzz
Sujet : Comment faites-vous pour tenir le coup ?
Réponses : 35
Vues : 2741

Re: Comment faites-vous pour tenir le coup ?

Je ne sais pas, j’ai commencé à regardé ce qu’offre l’adhésion à APF
par Christof
01 avr. 2026, 20:12
Forum : Les présentations
Sujet : Présentation
Réponses : 38
Vues : 1338

Re: Présentation

D’être le fils de Margot? Oui, sauf que j’aimerais la voir… :)
par Christof
01 avr. 2026, 13:59
Forum : Les présentations
Sujet : Présentation
Réponses : 38
Vues : 1338

Re: Présentation

Mince démasqué…
par Christof
01 avr. 2026, 13:57
Forum : Coups de bluzzzzzzz
Sujet : Comment faites-vous pour tenir le coup ?
Réponses : 35
Vues : 2741

Re: Comment faites-vous pour tenir le coup ?

J’avais un chien un peu « énergique » qui risquait de me faire tomber. J’ai du m’en séparer…
Je ne suis pas trop chat.

Bref oui je vais me renseigner mais je suis dans un coin il faut faire de la route pour accéder à ce genre d’offres

Aller à la recherche avancée