Comme beaucoup j'ai vraiment fait le tour de la plupart des sites pour améliorer la marche, bien soutenir ce pied qui trébuche, éviter l'impression de chaussure rigide ou en plomb. Des bottes de marche style Robokop aux tiges relevant le pied et qui ne fonctionnent que jusqu'à ce que le cerveau déjoue leur présence, en passant par ces leggings à stimulation électrique .
Je suis revenue à la case départ et j'ai recherché dans la gamme confort et soutien plantaire. J'ai trouvé la chaussure adéquate chez Mephisto dans la marque Sano. C'est Nepheline. Idéale (pour moi). Elle est légère, confortable, enveloppe bien le pied, est en tissu donc souple mais ne se déforme pas, la semelle aide au mouvement de roulement (easy walking). Mais quand j'ai voulu en commander une nouvelle paire j'ai appris que Mephisto les sortaient de l'assortiment. J'ai pu en commander une paire à ma taille dans le stock restant. Si cela vous intéresse et que par chance il en reste dans votre pointure, essayez. Vous pourrez les retourner si cela ne vous convient pas, mais ça m'étonnerait. Maintenant je reprends ma recherche pour essayer de retrouver le fabricant qui les conçoit. Je sais juste que c'est au Portugal. Si vous en savez plus, merci d'en faire part. Les chaussures Sketchup ont aussi des semelles de différents grades pour le déroulé du pied mais je les trouve trop étroites. Waldläufer semble avoir aussi une semelle qui aide le mouvement du pied et fait des chaussures assez confortables. Mais elles paraissent assez rigides. À tester, peut-être. On les trouve entre autres chez Avena.
Bonne journée à vous.