Chaussures

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Colibri
Débutant(e)
Prénom : Chris
Ma présentation : Sep progressive

Chaussures

Message non lu par Colibri »

:idea:
Comme beaucoup j'ai vraiment fait le tour de la plupart des sites pour améliorer la marche, bien soutenir ce pied qui trébuche, éviter l'impression de chaussure rigide ou en plomb. Des bottes de marche style Robokop aux tiges relevant le pied et qui ne fonctionnent que jusqu'à ce que le cerveau déjoue leur présence, en passant par ces leggings à stimulation électrique .
Je suis revenue à la case départ et j'ai recherché dans la gamme confort et soutien plantaire. J'ai trouvé la chaussure adéquate chez Mephisto dans la marque Sano. C'est Nepheline. Idéale (pour moi). Elle est légère, confortable, enveloppe bien le pied, est en tissu donc souple mais ne se déforme pas, la semelle aide au mouvement de roulement (easy walking). Mais quand j'ai voulu en commander une nouvelle paire j'ai appris que Mephisto les sortaient de l'assortiment. J'ai pu en commander une paire à ma taille dans le stock restant. Si cela vous intéresse et que par chance il en reste dans votre pointure, essayez. Vous pourrez les retourner si cela ne vous convient pas, mais ça m'étonnerait. Maintenant je reprends ma recherche pour essayer de retrouver le fabricant qui les conçoit. Je sais juste que c'est au Portugal. Si vous en savez plus, merci d'en faire part. Les chaussures Sketchup ont aussi des semelles de différents grades pour le déroulé du pied mais je les trouve trop étroites. Waldläufer semble avoir aussi une semelle qui aide le mouvement du pied et fait des chaussures assez confortables. Mais elles paraissent assez rigides. À tester, peut-être. On les trouve entre autres chez Avena.
Bonne journée à vous.
Christof
VIP
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Re: Chaussures

Message non lu par Christof »

Salut Colibri,

A défaut de trouver la perle rare dans les modèles de chaussures, as tu essayé des semelles orthopédiques ?

Fais tu de la kiné, avec différents mouvements qui aide à faire travailler les « releveurs de pieds »?

Courage pour ta recherche, j’avais entendu parlé de Mephisto oui…
Colibri
Débutant(e)

Bonjour Christophe,
Oui, je fais parfois des séances de kiné mais j'avoue ne pas être très assidue et je trouve les mouvements de Pilates plus adéquats pour allonger les muscles et coordonner.Je vais faire un essai avec le Tai Chi. J'avais acheté un tapis de marche avec plusieurs programmes mais un jour j'ai choisi un programmes qui accélérait par moments , je suis tombée avec la manche du gilet prise dans la bordure. Trop dangereux.
Christof
VIP
Ville de résidence : IDF

Message non lu par Christof »

À propos de chaussures « adaptées » j’ai vu ça :

https://www.faire-face.fr/2026/04/13/c ... n-plaques/
Margot
VIP

Message non lu par Margot »

Très intéressant, merci !
Colibri
Débutant(e)

Merci beaucoup pour le partage de ce lien Christof. Vivement l'automne pour pouvoir en commander. C'est tellement handicapant de devoir regarder le sol, être constamment en alerte de peur de tomber au lieu de pouvoir converser avec les autres qui marchent sans problème.
mariel13
Accro
Ville de résidence : Allauch
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : femme sympa mais …

Message non lu par mariel13 »

Colibri a écrit : 02 avr. 2026, 11:55 :idea:
Comme beaucoup j'ai vraiment fait le tour de la plupart des sites pour améliorer la marche, bien soutenir ce pied qui trébuche, éviter l'impression de chaussure rigide ou en plomb. Des bottes de marche style Robokop aux tiges relevant le pied et qui ne fonctionnent que jusqu'à ce que le cerveau déjoue leur présence, en passant par ces leggings à stimulation électrique .
Je suis revenue à la case départ et j'ai recherché dans la gamme confort et soutien plantaire. J'ai trouvé la chaussure adéquate chez Mephisto dans la marque Sano. C'est Nepheline. Idéale (pour moi). Elle est légère, confortable, enveloppe bien le pied, est en tissu donc souple mais ne se déforme pas, la semelle aide au mouvement de roulement (easy walking). Mais quand j'ai voulu en commander une nouvelle paire j'ai appris que Mephisto les sortaient de l'assortiment. J'ai pu en commander une paire à ma taille dans le stock restant. Si cela vous intéresse et que par chance il en reste dans votre pointure, essayez. Vous pourrez les retourner si cela ne vous convient pas, mais ça m'étonnerait. Maintenant je reprends ma recherche pour essayer de retrouver le fabricant qui les conçoit. Je sais juste que c'est au Portugal. Si vous en savez plus, merci d'en faire part. Les chaussures Sketchup ont aussi des semelles de différents grades pour le déroulé du pied mais je les trouve trop étroites. Waldläufer semble avoir aussi une semelle qui aide le mouvement du pied et fait des chaussures assez confortables. Mais elles paraissent assez rigides. À tester, peut-être. On les trouve entre autres chez Avena.
Bonne journée à vous.
Bonjour,

Merci pour les conseils, je viens de trouver une paire de
Nepheline, quasi neuves, Via Vinted et ça me convient super bien effectivement !

Bonne journee !
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Colibri
Débutant(e)

Génial! Bravo pour avoir su où en dénicher. Marie-LL. Je les garde aux pieds du matin au soir et elles ne se déforment pas. Dommage qu'il n'y ait plus aucune entreprise qui en fabrique maintenant..
ines
Débutant(e)
Ville de résidence : marseille
Prénom : Inès

Message non lu par ines »

Salut :)
Merci pour ton message, c’est super utile. Pas facile quand on trouve enfin une chaussure adaptée et qu’elle disparaît…
Tu as raison, sur la marche, tout se joue dans les détails (souplesse, déroulé, maintien). Parfois, de petits ajustements peuvent aussi faire la différence, un peu comme dans d’autres domaines où la précision du rendu compte.
Pour le fabricant, le Portugal est une très bonne piste, ils sont réputés pour le confort. À creuser
Répondre

Retourner vers « Les présentations »