Salut,
Je regarde un peu les gélules pour maigrir, mais je me pose des questions pour la SEP. Est-ce que ça peut avoir un impact sur la fatigue ou interagir avec les traitements ?
Ces produits disent agir sur l’appétit ou le métabolisme, mais j’ai du mal à savoir si c’est vraiment sûr pour nous.
Est-ce que quelqu’un ici en a déjà pris ou en a parlé avec son neurologue ou son nutritionniste ? Des retours concrets seraient top.
Les compléments minceur et la SEP
-
Bisabine
- Débutant(e)
- Ma présentation : https://www.la-sclerose-en-plaques.com/ ... hp?t=22408
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Re: Les compléments minceur et la SEP
J’ai des soucis de poids depuis l’enfance
Une liste incroyable de compléments médicaments pour perdre du poids naturels ou chimiques
Je n’ai jamais eu d’interactions mais j’avais suivi une fois le régime Dukan
Misère je m'en rappelle encore. Épuisée
Lorsque j’ai intégré l’unité d’obésité à Toulouse le professeur qui me suivait , mon sauveur, m’a expliqué que manger beaucoup de protéines animales demandait au cerveau un effort plus important d’où mon épuisement
Aujourd'hui je suis vieille et revenue de tous ces médicaments qui m’ont plutôt flingué le foie
Une liste incroyable de compléments médicaments pour perdre du poids naturels ou chimiques
Je n’ai jamais eu d’interactions mais j’avais suivi une fois le régime Dukan
Misère je m'en rappelle encore. Épuisée
Lorsque j’ai intégré l’unité d’obésité à Toulouse le professeur qui me suivait , mon sauveur, m’a expliqué que manger beaucoup de protéines animales demandait au cerveau un effort plus important d’où mon épuisement
Aujourd'hui je suis vieille et revenue de tous ces médicaments qui m’ont plutôt flingué le foie
Secondaire progressive.
- mariel13
- Accro
- Ville de résidence : Allauch
- Prénom : Marie Laure
- Ma présentation : femme sympa mais …
Hello,
N’ayant pas de problèmes de poids, enfin toute mesure gardée, j’étais la plus grosse de ma fratrie
Bref, Lélé a raison, les compléments enfin les trucs pour maigrir attention dans le sens où je me rappelle en classe de seconde (ce qui ne date pas d’hier
) une camarade de classe d’une copine avait commandé une gélule… et prise par le temps ne l’avait pas gobé de suite… ensuite c’était suffisamment débectant pour ne pas l’avaler, c’était un beau ver pas de terre plutôt style solitaire
Ensuite
De mon coté, quand j’ai dû faire face et retrouver ma ligne d’avant grossesse, j’ai misé sur le long terme aidée avec du thé vert, de la gymn style pilates et une alimentation équilibrée…..pâtes carbonara, lasagnes, pizzas
J’avais fait l’acquisition d’un robot menager pour justement me soulager et a posteriori en plus d’être une ruine ça a plutôt l’effet inverse dans le sens où je suis dépendante et j’ai intégré une secte
Enfin ça va, c’est pratique mais j’ai pu montrer à mes enfants que c’était un gadget … enfin pratique quand même et ça me permet de cuisiner uniquement des aliments bruts … et en réduisant un peu les portions me concernant et cool ma fille est capable de faire des crêpes

N’ayant pas de problèmes de poids, enfin toute mesure gardée, j’étais la plus grosse de ma fratrie
Bref, Lélé a raison, les compléments enfin les trucs pour maigrir attention dans le sens où je me rappelle en classe de seconde (ce qui ne date pas d’hier
Ensuite
De mon coté, quand j’ai dû faire face et retrouver ma ligne d’avant grossesse, j’ai misé sur le long terme aidée avec du thé vert, de la gymn style pilates et une alimentation équilibrée…..pâtes carbonara, lasagnes, pizzas
J’avais fait l’acquisition d’un robot menager pour justement me soulager et a posteriori en plus d’être une ruine ça a plutôt l’effet inverse dans le sens où je suis dépendante et j’ai intégré une secte
Enfin ça va, c’est pratique mais j’ai pu montrer à mes enfants que c’était un gadget … enfin pratique quand même et ça me permet de cuisiner uniquement des aliments bruts … et en réduisant un peu les portions me concernant et cool ma fille est capable de faire des crêpes
Bises
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
-
Bisabine
- Débutant(e)
- Ma présentation : https://www.la-sclerose-en-plaques.com/ ... hp?t=22408
Merci pour vos retours, c’est super intéressant d’avoir vos expériences personnelles ! Je suis d’accord que beaucoup de ces compléments peuvent donner plus de fatigue qu’autre chose, surtout avec la SEP et les traitements. Du coup je préfère vraiment me renseigner avant d’essayer quoi que ce soit. Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé la publication d’europe1.fr qui explique le fonctionnement des gélules minceur, ça aide à mieux comprendre comment elles agissent sur l’appétit et le métabolisme, et ça confirme qu’il faut rester prudent selon son état de santé. Perso, je me penche plutôt sur une approche douce et progressive, avec alimentation équilibrée et activité physique, histoire de ne pas ajouter de fatigue inutile.