Hello tutti !
Pas sûre de réussir à établir un quarté, mais je participe tout de même au topic
Mon premier symptôme, le plus récurrent, ce sont les paresthésies.
J’ai des zones entières de peau un peu insensibles. Comme très légèrement anesthésiées : genou droit, hanche droite, les chevilles... ça va, ca vient, ça bouge un peu. C’est assez bizarre.
J’ai aussi une sensation de chaleur diffuse dans la jambe gauche mais elle est passée de permanente et vraiment forte il y a 3 ans, à légère et très intermittente aujourd’hui. J’ai donc bon espoir pour les autres paresthésies, même si finalement on apprend à vivre avec tout.
Enfin, j’ai gardé de ma première poussée sensitive une sensation bizarre sous la plante du pied gauche, comme une vieille chaussette détendue qui aurait roulé dans la godasse
J’ai l’impression que ma jambe droite me porte moins bien que l’autre aussi. Comme un souci de genou qui verrouillerait mal ou n’offrirait pas assez de rebond. Je m’en rends surtout compte quand je dois monter des marches rapidement pour attraper le tram par exemple. Au bout de 3 marches, c’est dur. Sur ce point, ma neuro n’a jamais perçu le moindre souci lors des tests neuros... allez comprendre !
Et j’ajoute les dommages collatéraux du Rebif : réveil dans le pâté après les soirs de piqûres et taches violacées au point d’injection.
Voilà pour moi !
Bon dimanche soir,
wallis