salutatous
J'ai débuté, ma chasse effrénée aux cèpes, depuis bientôt 3 semaines.
mais, voilà, les champignons n'avaient pas l'air, de vouloir montrer le bout de leur nez et je rentrais, définitivement bredouille.
Les balades étaient belles, oui, mais quand on part a la cueillette avec un panier qui revient désespérément vide,
ce n'est qu'une demi-réussite.
Avant hier, je suis repartie en quête, mais toujours rien de rien, sous les chênes.
Sauf que là, j'ai pensé a ce que m'avait dit Margot et j'ai persuader ma moitié de continuer la ballade pour allez en prairie, voir si les Rosées des prés, étaient plus généreux !
j'ai commencer à longer la forêt et d'un coup, je suis tombé sur un Bolet jaune. Et en tournant le regard, je me suis rendu compte que j'étais cernée par une tribu !

partout, tout plein, un truc de dingue !

- Capture d’écran 2020-10-20 à 09.50.31.png (478.75 Kio) Vu 5646 fois
Margot, merci.
Je pense te devoir ce bon moment.
Hier j'y suis retournée.
Je suis tombé sur une drôle de variété que j'hésite a manger .... on dirait un mixte entre un bolet et un pied de mouton.
ils sont comme.... retournés. J'ai regarder dans mon bouquin, mais je ne trouve pas cette variété . J'ai tapé "cèpes trompette" pour voir si je trouvais, mais rien !
Quelqu'un a déjà vu cette variété ?

- Capture d’écran 2020-10-20 à 09.53.35.png (285.18 Kio) Vu 5646 fois
Puis, je suis tombé sur un gros cèpes étrange !
Là aussi, j'hésite, pour moi ce n'est pas un cèpe de bordeaux, ( son chapeau n'a pas la bonne couleur) et peut-être pas un bolet de satan,
( je ne vois pas de rouge sur son pied ) ça pourrait être un bolet du mélèze ?!
quand j'appuie sur ses spores jaunes pâle, il y a un changement de couleur et ça bleuit !

- Capture d’écran 2020-10-20 à 09.54.05.png (209.68 Kio) Vu 5646 fois
Première fois que j'en trouve un comme ça !
Je compte attendre de voir si quelqu'un les connait, avant de me lancer dans la dégustation !
Pour l'anecdote....alors qu'on était sur le retour, on s'arrête a quelque mètres l'un de l'autre, voir si on en trouvait pas, un ou deux derniers.
A un moment, je le regarde et on discute de mon gros cèpe bizarre.
Je me met a craner franchement en lui disant que j'avais trouver le plus gros.
Il me répond : oui, c'est la chance, et la je dis
- non, c'est ma vue

mais dis moi, c'est pas un gros cèpes, là, a tes pieds ?
- euh ou ?
- bein là, derrière toi !
et bingo, c'était le plus gros bolet a pied rouge qu'on avait ramassé !
On le vois sur la première photo. Je vous laisse le trouver ! Belle pièce, non ?!
Belle journée a tous