hola, houlà
gros retard !
Nostromo a écrit : 30 juin 2019, 01:43
Et hier, le fiston (Jules, numéro deux) a eu ses résultats de matu, il passe haut la main, donc la soirée était pas mal aussi

.
Heps, euh tu t'en toujours pas remis c'est ça ?
Milie35 a écrit : 21 juil. 2019, 23:26
Merci de me faire découvrir cette musique! J'adore...
lélé a écrit : 21 juil. 2019, 22:54
Tu y vas souvent en Amérique du Sud?
Avec jc on voulait aller en Argentine
Il y a un village aveyronnais car lors de la famine en France,des Aveyronnais ont quitté la France pour l'Argentine et il y a même une mairesse
Et quand tu es Aveyronnais il y a tout un réseau qui te met en rapport avec l'Argentine via la France
Mon mari voulait aller sur les pas de che guevarra
C'EST son rêve
Bon je souhaite qu'il y aille mais moi je resterai dans un endroit plus citadin car ce soir j'arrivai même pas à monter dans ma baignoire
Super, merci pour le lien. Cette histoire de rêves d'espoirs d'un monde meilleur est une jolie démonstration d'adaptation.
La diaspora, est un des sujet qui force mon admiration et je pense que JC y est sensible aussi ! A travers mes voyages au cap vert, je la prend de plein fouet, mais le "tout quitter" pour faire survivre le reste de son clan se pratique a travers le monde et que les Aveyronnais aient su prendre des risques maximum pour se projeter au milieu de la Pampa argentine est un un autre bel exemple de gros courage !
Ca me laisse toujours rêveuse ...
Pour faire le parallèle avec ton histoire, ma mère a fait un voyage sur la trace de son grand oncle l'année dernière ! ça l'a amener en Colombie
Il c'était lui aussi expatrier en tant que professeur de musique et de français et à fini par diriger une école qui existe toujours....il avait composé l'hymne de l'école et c'est en grande pompe que ma mere a été accueillie, genre tout le village rassemblé avec orchestre et tralala et le drapeau français et colombien ahahahah, elle est trop forte la madre !

Donc coté, retour sur la colombie j'ai été servie !
Les finca...les peones tout y est passé, Bogota itou itou
non, je ne suis jamais allée en Amérique du sud, a part par procuration, au plus près, j'étais dans les caraïbes.
Les Caraïbes, quel bel endroit. Les plages son fabuleuses . Puisque nous en parlons , allons-y
on avais un peu évoqué les sons jamaïcain avec Max Romeo. Voici Jacob Miller, qui nous transporte direct en jamaïque dans les années 80 !
https://www.youtube.com/watch?v=_vmMZ0c ... bA&index=2
et ce titre aussi, plus connu, que j'aime bien
https://www.youtube.com/watch?v=g5sOdcK ... bA&index=1
ça fait vacances, ça tombe bien !