Je n’ai pas encore reçu de diagnostic car l’attente est longue par chez moi pour un IRM mais tous s’apparente à une SEP . Je suis dans le néant et j’ai hâte de vous lires en espérant pouvoir mieux comprendre ce qui m’attend !
Merci
Toute la difficulté du diagnostic Sep, c'est que celle-ci partage quantité de symptômes avec bien d'autres pathologies.
Présente ! Dans un peu moins d'un mois, je serai dans ton pays !Nous avons Caribou, qui a été diagnostiquée juste après moi qui part par chez vous travailler dans un parc naturel !
C’est vrai !? Dans quel coin du CanadaCaribou a écrit : 15 mai 2019, 11:31 Bonjour Natacha !
Bienvenue à toi sur le forum !
Tu as bien fait de t'inscrire parce que la période d'attente du diagnostic, que se soit le SEP ou pas est très difficile à vivre, et on sait de quoi on parle puisqu'on l'a tous plus moins vécu... Un peu de soutiens dans ces moments la ça fait du bien ! N'hésite pas à poser tes questions si tu en as, la SEP est une maladie compliquée sur laquelle beaucoup fausses idées circulent. C'est tout à fait possible de vivre à peu près normalement avec une SEP et beaucoup de personnes sur ce forum en sont la plus belle preuve !
Que t'est-il arrivé pour que les médecins soupçonnent une SEP ?
Présente ! Dans un peu moins d'un mois, je serai dans ton pays !Nous avons Caribou, qui a été diagnostiquée juste après moi qui part par chez vous travailler dans un parc naturel !![]()
A plaisir de te lire sur le forum !
A bientôt,
Caribou
AlorsMamanNat a écrit :Eh bien ...je vous raconte !
Le temps fera en effet beaucoup, mais il faut toujours lui laisser le temps d'y arriver.MamanNat a écrit :Aucune fièvre ! Aucune infection RIEN mise à part c’est symptômes!!!
J’imagine que le temps fera les chosesJe suis très heureuse d’avoir trouver ce forum
Vous êtes SUPER sympa de prendre le temps de m’eclairée sur le sujet !!!!
coucou maman'atNostromo a écrit : 17 mai 2019, 00:47 Et Caribette part cet été dans le parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie, mais même si c'est toujours au Québec ce n'est pas tout à fait le même coin.
C'est bien but du forum et tout son intérêt !MamanNat a écrit : 16 mai 2019, 22:52Je suis très heureuse d’avoir trouver ce forumVous êtes SUPER sympa de prendre le temps de m’eclairée sur le sujet !!!!
Je souscris d'autant plus à ce que dit Maglight que je suis directement concerné ! Le 'coup dur de l'administration', je suis en train de le subir de plein fouet et le forum m'est une ressource précieuse pour le supporter aussi bien en permettant d'écrire ce que l'on a sur le cœur - ça soulage et ça libère même ! - qu'en partageant avec tous ses membres.maglight a écrit : 17 mai 2019, 01:25le forum c'est aussi ça, partager des petites et des grosses victoires
aussi bien que de tenir bon quand l'un d'entre nous subit une attaque...ou traverse un long moment d'handicap, un coup dur de l'administration enfin tout ça quoi !
Hum, c’est ta fourche qui langue sur ton clavier, ou bienBashogun a écrit :80% des Sep ne montrent pas les bandes oligoclonales caractéristiques.
Oups !Nostromo a écrit : 17 mai 2019, 14:54 Bashogun a écrit :
80% des Sep ne montrent pas les bandes oligoclonales caractéristiques.
Hum, c’est ta fourche qui langue sur ton clavier, ou bien?
tu noteras la pointe de fierté de nostrosuisse ^^beh oui, moi aussi je suis fière ...une pitchoun' de 25 ans,