Bonjours à tous
Pour faire suite au post " une video qui en dit long"( je ne sais pas recopier le lien qui mène au post

)
Pour en revenir à Maglight, c’est vrai qu’une vidéo est bien plus parlante que tous les mots que j’ai pu écrire, c’est d’ailleurs Confucius qui disait qu’une image valait 1000 mots !
Alors une vidéo, j’t’en parle même pas, une bibliothèque peut être

Je remets la discussion a sa place. C’était pour plus de visibilité, tu l'auras compris
Manifestement elle nous a permis à tous les 2 de comprendre pas mal de trucs…comme tu dis, a "avaler une bibliothèque".
je la remet ici.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... sOkBKieNho
Re: Le jeûne thérapeutique- une video qui en dit long
Rapporter Citer
Message non lu par Shed » 03 janv. 2019, 21:07
Exactement, c’est l’une des vidéos qui m’a permis de me faire une idée plus précise et surtout plus rationnelle, scientifique de ce qu’apportait le jeûne.
Mais il y en a eu d’autres et de la lecture, beaucoup de lecture sur le sujet ainsi que la rencontre avec des personnes sérieuses qui avaient une expérience significative de cette méthode. Gandon Eric, Meriem Désiré … des références dans le domaine !
Evidemment, j’en ai informé le médecin qui me suit, qui m’a répondu que si je me sentais de le faire, je pouvais y aller, même sans prendre tous les cachetons qui me permettent de rester encore debout et qu’avec de l’eau ?
Mais je dois le voir tous les 2 à 3 semaines pour faire le point sur mon état de santé.
Alors, j’ai fonçais comme bip bip le coyote (dessin animé de Tex Avery)
Et pour l’instant, aucun souci, à ce sujet, évidemment !
Une autre vidéo qui traite du même sujet et qui est plus courte (18'30'') que la précédente, d’ailleurs, une des personnes (Walter Longo, chercheur biochimiste), y intervient également comme dans la vidéo précédente, avec la même pertinence et la même conviction !
https://www.youtube.com/watch?v=Dny8iboM74Q
Merci pour la vidéo et pour ton témoignage.

Bravo, d'y avoir cru
Ca ne m'étonne pas du tout que tu y aies trouvé du mieux, et c'est bien que le généraliste soit sur le coup.
Tu nous tiens au courant, pour la suite.
Si on recoupe un peu les infos que l’on a ….dans la liste « alimentation » il y a pleins d’articles que les modos postent,( je ne sais toujours pas recopier le lien qui mène au post

)
ça ce comprend que ça puisse marcher. C'est très sensé !
La sep…. c’est (entre autre) un macrobiote bouleversé,
(une porosité sent suit ….et une partie des molécules ingurgitées passent direct dans le sang et pas par la station d’épuration que sont les reins ( entre autres)
Forcément, a force, ça crée des dépôts, que le corps n’a plus le temps de gérer. Enfin, c'est comme ça que je le comprend.
Les périodes de jeûne, mettent le système digestif a l’arrêt….donc ça parait logique que ça aille mieux
l’estomac ne travaille plus, l’energie est distribuée pour nettoyer le corps et réparer les problèmes .
le corps humain est prévu pour assurer face a un problème autant qu’il peut..C’est une jolie machine, très fidèle.
Le corps dit des choses. pleins même ….a qui veux bien l'entendre
Quand on n'est en bonne santé, on y fait pas attention, car il fait bien son travail : il retrouve un EQUILIBRE.
Une cystite, un herpès, une rage de dent… tout les petits tracas qu’on connait sont des signaux inflammatoires. Le corps préviens qu'il travaille dur !
La couleur d’une langue est un autre signe., les scelles, un autre.
Pour en revenir au jeune.
Il y a pas mal d’alternative intermédiaire, des méthodes moins drastique, qui ne nécessitent pas de privation….mais un ralentissement ou un allégement du système digestif.
Patrick citait….les mono-diètes, moins contraignantes ont j'évoquais le mini-jeûne. J'y vois un moyen de faire des " palliers" pour entreprendre un jeûne long, ( j'espère le rendre plus supportable ) quand ce sera nécessaire.
La privation de nourriture est difficile à tenir, c’est d’ailleurs pour ça que ça se pratique en groupe, avec des marches et un encadrement.
Mais il y en a eu d’autres et de la lecture, beaucoup de lecture sur le sujet ainsi que la rencontre avec des personnes sérieuses qui avaient une expérience significative de cette méthode. Gandon Eric, Meriem Désiré … des références dans le domaine !
merci pour ce partage .
Voilà j'ai tout rangé a sa place,

comme ça on va pouvoir continuer a étudier le dossier sérieusement

A bientôt de vous lire
Tchuss