Page 1 sur 1
Une nouvelle sensation ??
Posté : 16 mars 2026, 21:26
par Khadija
Bsr,
Je ressens o nivo 2 l'aine, côté gauche 2 ma jambe, 1 sentation ki me fait mal. Odébut, je ressentais cette sensation 1x2 temps en temps é la douleur été faible. La douleur é la sensation prennent 2 l'ampleur. Cela vous parle ?
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 17 mars 2026, 09:57
par Nostromo
Salut Khad',
Il faudrait en parler à un généraliste, là comme ça intuitivement on pourrait penser au résultat d'une sédentarité prolongée. Tu en penses quoi ?
A bientôt,
JP.
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 17 mars 2026, 16:09
par Khadija
Bjr Nostromo, qu'entends-tu par sédentarité prolongée ?
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 17 mars 2026, 16:13
par Nostromo
Le fait de rester trop longtemps dans la même position.
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 17 mars 2026, 17:41
par Joyeteck
Je rejoins Nostromo
L'aîne tu as aussi le ligament utero sacré
Qui fait du coup le tour ( utérus sacrum) il est proche du nerf sciatique
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 17 mars 2026, 19:37
par Khadija
Avec l'auxiliaire de vie nous avons remarqué q g + mal quand ma jambe gauche bouge. Je m'expliq, par exemple quand le matin elle me fait ma toilette, kan jécarte ma jambe pour q'elle nettoie, la douleur se fé ressentir. Ou, kan elle utilise le lève personne.. Pensez-vous q j'devrais aller directement à o urgences ?
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 18 mars 2026, 09:01
par arwenn
Salut
Si la douleur est insoutenable oui. Sinon non.
C’est quand que tu vas en reeduc déjà ?
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 18 mars 2026, 09:02
par arwenn
Salut
Si la douleur est insoutenable oui. Sinon non.
C’est quand que tu vas en reeduc déjà ?
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 18 mars 2026, 09:03
par arwenn
Salut
Si la douleur est insoutenable oui. Ça n’a pas l’air d’être le cas. Sinon non.
C’est quand que tu vas en reeduc déjà ?
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 18 mars 2026, 09:04
par arwenn
Oups désolée, message en triple exemplaire, ça buguait quand je validais

Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 18 mars 2026, 09:26
par Nostromo
Salut Arwenn,
Il arrive que le forum soit plus lent que d'habitude et ça me semble être assez souvent le cas en ce moment, ce qui pourrait expliquer l'envoi en triple de ton message. Je t'imagine en train de cliquer aussi vainement que frénétiquement sur le bouton "Envoyer"
Sinon,
tant qu'il est temps (mais maintenant à mon avis c'est trop tard), tu peux supprimer les messages en trop, tu as une petite croix grise pour ça, en haut à droite du message à supprimer.
A bientôt,
JP.
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 18 mars 2026, 13:58
par arwenn
Ah oui trop tard

´
Mais quand j’appuyais sur « envoyer », ça mettait environ 30sec et ça me renvoyait sur mon message en me proposant de l’envoyer. Donc je ne pouvais pas deviner que ça l’avait validé

Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 18 mars 2026, 16:31
par Margot
T'inquiètes Arwenn, ça nous fait de la lecture

Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 18 mars 2026, 16:43
par Khadija
@arwenn : G rdv jeudi prochain avec le médecin du centre 2 rééducation. Là, j'en seré +.
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 18 mars 2026, 20:33
par lélé
Du khad je comprends pas tu vas aux urgences ou tu as eu le médecin du centre de rééducation qui t’as donné rdv plus tôt car tu as mal ?
Dans ton message j’avais l’impression que tu étais inquiète et ce soir tu as l’air rassuré
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 19 mars 2026, 19:24
par Mickette
Bonjour à tous
J'éspère que vous allez tous au mieux.
De mon côté, j'ai une douleur similaire à celle de Khadija.
Douleurs dans l'aisne, aussi au niveau du pubis, à l'effort et pas quand j'appuie dessus.
Petit tour aux urgences la semaine dernière où on me dit que ce sont des douleurs ligamentaires dû
au renforcement musculaire.
Vous en pensez quoi de tout ça?
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 19 mars 2026, 21:11
par Khadija
@ arwenn : G rdv jeudi prochain o centre 2 rééducation avec le médecin rééducateur.
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 19 mars 2026, 21:21
par Khadija
@ lélé : Le 28 g rdv o centre 2 rééducation pour ensuite je l'espère, reprendre le travail "la musculation" sur mon corps..
Je parlais d urgences par rapport à ma douleur au niveau de l'aine. Par rapport à cette douleur, mon infirmière m'a dit arrêter de trop écarter cette jambe, laissez-la en repos.
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 19 mars 2026, 21:33
par Khadija
@ Mickette : Étoi, comment vas-tu ? É, ta douleur similaire à la mienne ?
Moi, jsuis en fauteuil roulant. G beaucoup 2 spasticité o nivo d jambes donc j'utilise beaucoup ma main pour tenir, écarter.. Renforcement musculaire c à dire ?
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 20 mars 2026, 15:31
par Mickette
Khadija a écrit : 19 mars 2026, 21:33
@ Mickette : Étoi, comment vas-tu ? É, ta douleur similaire à la mienne ?
Moi, jsuis en fauteuil roulant. G beaucoup 2 spasticité o nivo d jambes donc j'utilise beaucoup ma main pour tenir, écarter.. Renforcement musculaire c à dire ?
bonjour Khadija,
J'ai toujours cette douleur mais ça fait plus ou moins mal selon les moments et je pense les efforts que je fais.
Je suis pas trop mal loti pour ma sep, elle a était diagnostiquée assez rapidement.
Mes symptômes se traduisent par une perte de sensibilité dans une de mes jambes au bout de 2kms de marche environ,
grosse grosse fatigue et parfois des douleurs dans le dos. J'ai les jambes assez raides le matin au réveil mais ça ne m'arrête pas. Une vessie hyperactive et ça doit être à peu près tout. C pas mal en fait déjà, lol!!!
Pour le renforcement musculaire, c beaucoup d'exercices avec des poids, du vélo, de la marche à mon niveau, renforcement des jambes et plein de petits trucs sympa ....
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 21 mars 2026, 22:16
par Khadija
@ Mickette : Moi ma douleur é tjrs là, el c même accentuée.. Jeudi g rdv dans 1 centre 2 rééducation é jèmeré y aller. €onc jretarde l'hôpital pour cette douleur.
Tu as vu le docteur toi ?
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 22 mars 2026, 09:51
par Mickette
Khadija a écrit : 21 mars 2026, 22:16
@ Mickette : Moi ma douleur é tjrs là, el c même accentuée.. Jeudi g rdv dans 1 centre 2 rééducation é jèmeré y aller. €onc jretarde l'hôpital pour cette douleur.
Tu as vu le docteur toi ?
oui j'ai vu mon medecin mais il est pas trop calé sur des douleurs de ce genre.
J'ai pris un rdv chez l'osteo voire si ça peut améliorer la chose.
c bizarre comme douleurs, c fatiguant même.
Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 22 mars 2026, 10:53
par arwenn
Khad,
Le kiné du centre de reeduc saura trouver l’origine de ta douleur et t’aidera à l’atténuer si c’est possible

Re: Une nouvelle sensation ??
Posté : 22 mars 2026, 20:17
par Khadija
@ Mickette : Merci pour t réponses. A wè, g pas pensé à l'ostéo. Moi, financièrement fo q jfasse attention..
@ arwenn : Bien. Joré pas pensé lui parler de ça. Merci 2 me l'avoir dit comme ça je lui en parlerai. Jspr simplement q d'ici à mon rendez-vous je puisse supporter cette douleur..