Page 1 sur 1

Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 08:32
par mariel13
Bonjour tout le monde,

Juste je partage de belles images qui donnent le sourire d’autant que l’OM l’a remporté contre l’ajax hier soir,autant dire que sur Marseille, les supporters ont le sourire sauf ceux qui sont dans les bouchons :mrgreen: et là je remercie mon chef finalement profiter de ma famille est finalement plus enrichissant …. Mais à l’époque je l’avait eu mauvaise …. Enfin, je laissse la vie le punir ragee
Donc ce matin, je lance la cuisson d’une poule au pot pendant que j’irai chez le kine à pieds histoire d’entretenir ma petite forme !
Courage à tout le monde !

Re: Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 10:06
par arwenn
Sublime :)
Bon kine !

Re: Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 10:10
par Khadija
WAW !

Re: Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 10:34
par Nostromo
Salut Marie-Laure, Arwenn, Khad',

Le problème avec les "lieux touristiques", c'est... les touristes :mrgreen:. Sauf qu'à partir du moment où tu pars quelque part pour profiter de l'endroit, bah tu en deviens toi aussi un, de facto.

La difficulté consiste donc à trouver des endroits secrets, préservés. Comme celui-ci :
Moutons.jpg
Moutons.jpg (44.35 Kio) Vu 4276 fois
Un 4 juillet au petit matin, face au Mont-Blanc où nous avions planté les tentes, seuls au monde... Mais c'était il y a déjà plus de vingt ans.

A bientôt,

JP.

Re: Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 11:12
par mariel13
Certes…
Il y a vingt cinq ans nous aimions nous rendre sur la Plage de Beauduc…. Ce n’était pas connu à l’époque, depuis ça l’est avec son lot de vicissitudes :mrgreen:
Mais famille nombreuse, oblige, c’est dans mon adn de partager ! Enjoy :mrgreen:
Courage

Re: Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 11:30
par Nostromo
A l'époque dont tu parles, nous avions un pote qui vivait à Arles (depuis il a déménagé à... Belle-Île, pour nous c'est plus loin), la plage de Beauduc il nous arrivait de nous y rendre. En fin d'après-midi, on n'était pas embêté par les foules. Si ça se trouve on s'y était croisé :)

Re: Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 16:32
par Bloub
Salut tout le monde,
Sublime cette photo JP, ça donne envie d’être un de ces chamois là-haut (je dis chamois au hasard, je ne connais rien à la faune montagnarde).

Re: Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 19:33
par Chartz2
Coucher à Trégastel (Côtes d’Armor).
IMG_1945.jpeg
IMG_1945.jpeg (1.34 Mio) Vu 4194 fois
Et, juste à côté, Ploumanac’h.

IMG_1959.jpeg
IMG_1959.jpeg (430.67 Kio) Vu 4187 fois

Re: Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 21:31
par arwenn
Sublimes tes photos Jacques

Re: Lieux touristiques

Posté : 01 oct. 2025, 21:50
par Chartz2
Merci. Notre petit coin de paradis en vacances.

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 oct. 2025, 08:05
par mariel13
Merci Jacques, sublimes photos !
Bravo enfin merci de partager, je pense qu’il y a pleins d’endroits chouettes à partager :mrgreen:

Prenez soin de vous, aujourd’hui balnéothérapie, j’adore mon bain à 14 degrés mdr enfin la dernière fois je me suis enrhumée vu que je n’étais pas couverte et il y avait un petit reste de mistral, pas gagnant me concernant mdr

Et J-P, oui nous, nous sommes peut être croisés, je suis du genre à demander à ceux qui s’installent à côté de moi sur la plage, de dégager et aller voir plus loin si j’y suis… j’aime mon espace mdr bref c’était une fois à Fos, j’étais seule sur la plage et ok la plage n’est pas immense mais de là à s’installer à côté de moi, il faut doser mdr

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 oct. 2025, 10:39
par Christof
Waouhhh merci pour toutes ces photos qui font rêver… :)

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 oct. 2025, 16:47
par Nostromo
Bloub Bloub :),
Bloub a écrit :Sublime cette photo JP, ça donne envie d’être un de ces chamois là-haut (je dis chamois au hasard, je ne connais rien à la faune montagnarde).
A vrai dire c'est une faune qu'on rencontre aussi en Normandie, il s'agit de... vulgaires moutons mdr mdr

Un chamois, c'est ça :
Chamois.jpg
Chamois.jpg (62.97 Kio) Vu 4077 fois
(photo prise sur la Dôle il y a deux hivers)

A ne pas confondre avec le bouquetin :
Bouquetins.jpg
Bouquetins.jpg (199.89 Kio) Vu 4077 fois
(Là, cette photo remonte à 2004, vers le cirque du Fer à Cheval)

Le chamois a des cornes assez fines et courtes en forme de crochet, quand le bouquetin peut en avoir de beaucoup plus épaisses et longues, en particulier si on a affaire à un vieux mâle : les cornes sont en effet très utilisées dans les joutes qui permettent de désigner le mâle dominant. Le bouquetin est un grimpeur extraordinaire, ce qui fait qu'il se laissera beaucoup plus facilement approcher (jusqu'à lui caresser le museau si tu as de la chance) qu'un chamois : en deux secondes et autant de bonds il sera dix mètres au dessus de toi, même s'il doit pour y arriver grimper un mur vertical, et il te regardera en ricanant. Exemple ci-dessous, sur la Tournette, au dessus du Lac d'Annecy.
Bouquetin.jpg
Bouquetin.jpg (151.19 Kio) Vu 4072 fois
Le chamois est plus pataud, mais il a une cardio tellement phénoménale qu'il te grimpe les dénivelés les plus improbables sans effort apparent.

Ah oui et sinon, le bouquetin a les yeux jaunes, peut-être parce qu'il abuse du génépi.

Question subsidiaire : l'agneau de pré-salé est-il normand ou breton ?

A bientôt,

JP

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 oct. 2025, 17:21
par Nostromo
Magnifiques tes photos, Jacques !

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 oct. 2025, 19:39
par Bloub
Nostromo a écrit : 02 oct. 2025, 16:47 A vrai dire c'est une faune qu'on rencontre aussi en Normandie, il s'agit de... vulgaires moutons mdr mdr
Damned :lol:. Si j’avais pris la peine de zoomer, j’aurais probablement pu reconnaître une silhouette plus familière, en effet :lol:
Question subsidiaire : l'agneau de pré-salé est-il normand ou breton ?
J’étais sur le point de te demander comment tu pouvais oser, puis j’ai quand même vérifié et ouais, bon, ok, y en a aussi un tout petit peu du mauvais côté du Couesnon…

Et merci pour les photos des belles bêtes !

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 déc. 2025, 15:59
par Margot
Ce week-end nous sommes allées dans le Lot, hébergement dans une hôtellerie suffisamment grande pour mes déplacements en fauteuil :D
Je n'étais pas partie depuis trois ans ( sauf en centre de rééduc) et je pensais que je n'aurais plus jamais l'énergie de le faire. Ben si ! Quel bonheur !

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 déc. 2025, 17:17
par Bloub
Salut Margot,

Ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça !

Maintenant que tu es (re)lancée, d’autres projets ? :)

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 déc. 2025, 17:48
par Margot
Euh... pas encore réfléchi mais pourquoi pas...

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 déc. 2025, 18:12
par Bloub
Tiens, ma ptite balade d’hier. Je découvre encore des endroits charmants par chez moi. Bon, les nombreux panneaux « Propriété privée - Défense d’entrée » aux abords du chemin me laissent un léger doute sur le fait qu’il soit tout à fait ouvert au public. Mais peut-être que si, c’était pas clair (y en avait trop)…
IMG_3100.jpeg
IMG_3100.jpeg (1.29 Mio) Vu 2864 fois

Re: Lieux touristiques

Posté : 02 déc. 2025, 18:52
par Christof
C’est jolie, merci de nous partager ces jolies paysages…

En effet si c’est indiqué, c’est donc des propriétés privées. D’ailleurs même quand c’est pas indiqué la majorité des terrains et bois/forêt sont privés mdr

Re: Lieux touristiques

Posté : 03 déc. 2025, 20:46
par BjrDalfred
C'est vrai que la Haute Normandie n'est pas mal non plus...

Re: Lieux touristiques

Posté : 03 déc. 2025, 21:20
par Marie91
Très sympa toutes ces photos, cool Margot c est bien que tu aies pu partir un peu, surtout que tu disais que ça faisait longtemps, comme quoi tu as encore de l'énergie et tu pourras sans doute recommencer.......