Page 2 sur 2

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 09 févr. 2026, 22:30
par Christof
Alors avec ma petite expérience j’ai déjà vu 1 kiné et 1 neuro qui pensent d’abord à se faire du pognon… si si ça existe

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 09 févr. 2026, 22:53
par Joyeteck
Moi j ai vu un président
Heu non non je sors

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 09 févr. 2026, 23:04
par Christof
:mrgreen: Aussi

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 09 févr. 2026, 23:28
par lélé
Khad bienvenue dans la médecine à l’américaine
Aujourd'hui j’ai trouvé un médecin traitant il est gentil mais il est secteur 2 avec dépassement d’honoraires
Il nous a dit à jc et moi ́’́ réfléchissez car j’zi des dépassements d’honoraires ́’ je lui ai répondu ́’́ oui mais on a pas ttop le choix
Aujourd'hui je n’au pas payé le dépassement car c’etait la première fois

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 10 févr. 2026, 04:49
par Christof
Oui ça va être comme ça de plus en plus malheureusement

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 10 févr. 2026, 09:15
par zen2010
Khadija a écrit : 09 févr. 2026, 13:53 @ zen2010 : Laboratoire Oronalys 28B Route de Luxembourg L-8140 Bridel (G.D. de Luxembourg)

Ça t'intéresse ?
Je viens d'appeler ma pharmacie habituelle elle me dit il y a un bon laboratoire français qui fé ce produit, je ne comprends pas pourquoi il vous envoie là-bas ?? Elle ajoute, beaucoup on l'achète pour la chute de cheveux.
Maintenant, ça me laisse un peu dubitative ??
Si tu as plus d'infos, tiens-moi au courant s'il te plaît.
Merci Kadhija,
Je viens d'aller sur leur site et effectivement on peut le commander en ligne (65€ + frais de livraison)
Par contre, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'équivalent en France

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 10 févr. 2026, 09:28
par zen2010
zen2010 a écrit : 10 févr. 2026, 09:15 Par contre, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'équivalent en France
Autant pour moi,
J'ai trouvé ça : https://fr.iherb.com/pr/nutricology-bio ... lsrc=aw.ds

C'est, je crois en France.
Et en plus, c'est moins cher

Je ne sais pas si je peux poster ce genre de lien => Hello Bloub, merci d'effacer ce post si tu le juges nécessaire.

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 11 févr. 2026, 17:36
par Bloub
zen2010 a écrit : 10 févr. 2026, 09:28 Je ne sais pas si je peux poster ce genre de lien => Hello Bloub, merci d'effacer ce post si tu le juges nécessaire.
Pas de souci Zen, tant que c’est dans le cadre d’une vraie discussion entre vraies gens : je n’en suis pas encore à un degré de paranoïa tel que je te soupçonnerais d’être rémunéré pour ça, ou de t’être inscrit il y a hmm, quelques années, exprès pour poster ça :)

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 11 févr. 2026, 22:33
par Khadija
Bsr la miss zen2010, kan tu dis avoir avoir trouvé, tu entends par là le même produit au niveau quantité exetera ?

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 11 févr. 2026, 22:35
par Khadija
@ zen2010 : tu comptes passer commande et essayer la biotine ?

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 12 févr. 2026, 10:32
par PatrickS
Joyeteck a écrit : 09 févr. 2026, 22:53 Moi j ai vu un président
Heu non non je sors
Super
Et ne sors pas

Patrick

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 17 févr. 2026, 10:28
par zen2010
Khadija a écrit : 11 févr. 2026, 22:33 Bsr la miss zen2010, kan tu dis avoir avoir trouvé, tu entends par là le même produit au niveau quantité exetera ?
Hello

Je ne suis pas une miss :lol:

Pour répondre à tes questions : Je garde de bons souvenirs de La biotine
J'en ai pris avec l'ATU de Medday, et même avant, je faisais comme Patrick , c-à-d que je faisais les gélules moi même.

Par contre je ne pense pas en racheter car j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent dans l'automédication (ne faites pas ce que je fais) pour pas grand chose ET ça m'a calmé !

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 17 févr. 2026, 11:27
par Margot
zen2010 a écrit : 17 févr. 2026, 10:28 Par contre je ne pense pas en racheter car j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent dans l'automédication (ne faites pas ce que je fais) pour pas grand chose ET ça m'a calmé !
Certes ça calme, j'ai expérimenté aussi (entre autres un ou deux magnétiseurs)...

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 17 févr. 2026, 14:12
par Christof
Et les magnétiseurs ne servent à rien aussi ?

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 17 févr. 2026, 14:31
par Margot
Ben pas ceux à qui j'ai eu affaire en tout cas.

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 17 févr. 2026, 14:56
par mariel13
Christof a écrit : 17 févr. 2026, 14:12 Et les magnétiseurs ne servent à rien aussi ?
Bonjour,

Après ça dépends… perso j’en avais vu un avant la naissance de mon fils, donc en 2003 et après coup, je pense qu’il peut ou pouvait, depuis il doit être mort…
Soulager ou apporter un peu de paix …

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 17 févr. 2026, 15:01
par Christof
Ok donc c’est comme tout… ça dépend :)

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 17 févr. 2026, 15:47
par Margot
Du coup, le schmilblick fait du sur place...

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 17 févr. 2026, 20:58
par Khadija
Bsr zen2010 ! Kan tu dis avoir garder de bons souvenirs de La biotine ? Seulement, nivo fatig ?

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 18 févr. 2026, 10:39
par PatrickS
Christof a écrit : 17 févr. 2026, 14:12 Et les magnétiseurs ne servent à rien aussi ?
Moi, pour un mal de dos, deux séances on suffit.
Pour le payement, il demandait qu'on donne ce que l'on veut.

Patrick

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 18 févr. 2026, 14:34
par zen2010
Khadija a écrit : 17 févr. 2026, 20:58 Bsr zen2010 ! Kan tu dis avoir garder de bons souvenirs de La biotine ? Seulement, nivo fatig ?
Hello, il y a déjà eu un thread où j'ai déja témoingné :
viewtopic.php?p=271619#p271619

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 20 févr. 2026, 10:45
par Christof
Margot a écrit : 08 févr. 2026, 17:15
Christof a écrit : 08 févr. 2026, 14:42 La carnitine agit sur la fatigue ?
Oui carrément, je ne voudrais pas m'en passer.
J’ai commencé à en prendre conjointement à de la créatine… en effet j’ai l’impression d’être moins fatigué et surtout de moins subir les coups de fatigues écrasantes comme celui de la digestion du midi. Est ce placebo ?

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 20 févr. 2026, 11:39
par Margot
C'est exactement ce que j'ai ressenti en premier, beaucoup moins de cette fatigue écrasante en début d'après'm qui m'empêchait de faire quoi que ce soit, si bien que maintenant je peux assez vite après le repas, en m'octroyant juste une mini pause, envisager de faire une truc.

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 20 févr. 2026, 11:52
par Marie91
Je pense pas que ce soit placebo c est pareil de mon côté moins de fatigue globale et moins de douleurs aussi… d ailleurs si on regarde sur les sites de forums médicaments bcp de personnes en sont satisfaits aussi bien pour fatigue que douleurs. Tant mieux si ça marche aussi sur toi..

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 20 févr. 2026, 13:19
par Margot
Christof a écrit : 20 févr. 2026, 10:45
Margot a écrit : 08 févr. 2026, 17:15
Christof a écrit : 08 févr. 2026, 14:42 La carnitine agit sur la fatigue ?
Oui carrément, je ne voudrais pas m'en passer.
J’ai commencé à en prendre conjointement à de la créatine… en effet j’ai l’impression d’être moins fatigué et surtout de moins subir les coups de fatigues écrasantes comme celui de la digestion du midi.
Tu le prends sous quelle forme ?

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 20 févr. 2026, 15:55
par Christof
En gélules…

À voir avec la chaleur cet été :)

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 20 févr. 2026, 17:15
par Margot
Avec la chaleur, pas de miracles mais tu peux toujours augmenter la dose.

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 20 févr. 2026, 17:55
par Christof
Euh je me méfie de l’effet secondaire sur les reins… ;)

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 21 févr. 2026, 10:52
par Margot
Tu l'achètes en magasin bio ? A quel dosage ?

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 21 févr. 2026, 22:04
par Christof
Non sur internet, boutique de musculation… (fabrication française)

Je prends 3g par jour

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 22 févr. 2026, 03:52
par Khadija
Le dosage en "biotine é différen” entre l'acheter en France ? En magasin bio ? En magasin spécialisé ?..

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 22 févr. 2026, 10:07
par arwenn
Il peut être différent selon les fabricants, je suppose.
Il faut regarder ce qu’on achète

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 22 févr. 2026, 10:41
par Margot
Christof a écrit : 21 févr. 2026, 22:04 Non sur internet, boutique de musculation… (fabrication française)

Je prends 3g par jour
3g c'est correct, c'est le premier dosage prescrit par le neuro, après il peut l'augmenter un peu si besoin mais c'est selon le poids du patient.

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 22 févr. 2026, 10:42
par Margot
Khadija a écrit : 22 févr. 2026, 03:52 Le dosage en "biotine é différen” entre l'acheter en France ? En magasin bio ? En magasin spécialisé ?..
Là, avec Christof, on ne parle pas de biotine mais de carnitine Khad.

Re: Biotine, connaissez-vous ?

Posté : 22 févr. 2026, 20:44
par Khadija
@ Margot : wiwi