J'ai une SEP rémittente depuis le 24 décembre 2007. J'ai choisi la date. Ca fait 14 ans. Je m'en rendais pas compte.. J'ai calculé avec mes doigts
Je suis sous Ocrevus depuis octobre 2020. Prochaine perf le 15 novembre.
Règle n°7d : ne jamais prendre de rendez-vous médical une veille de Noëldydouche a écrit :J'ai une SEP rémittente depuis le 24 décembre 2007. J'ai choisi la date.
J'ai la chance énorme de toujours avoir, 25 ans après mon diagnostic, le même neurologue. Bon, il a un peu vieilli, mais moi aussi, d'environ autant. J'éprouve aujourd'hui pour lui le plus profond respect, voire même de l'admiration et de la reconnaissance. Il n'en a pas toujours été ainsidydouche a écrit :Je suis très fâchée, Notre dernière consultation s'est très mal passée. C'était RIEN Le vide total. J'avais des questions.
C'est pas mal. Il y a pire que moi je sais mais quand même
C'était donc pour obtenir la dissémination dans le temps que tu as dû un peu patienter : la deuxième IRM aura probablement montré l'apparition de nouvelles lésions, ce qui est considéré comme un deuxième épisode, même en l'absence de symptômes.dydouche a écrit :suite à la deuxième irm je n'étais plus en suspicion. c'est la sep.
Vieux débat... Si une maladie reste non détectée, c'est que ses symptômes ne sont pas si flagrants que ça. Vaut-il mieux alors en annoncer la présence et tout ce qu'elle implique, en particulier sur l'équilibre psychologique de la personne à qui tu en fais l'annonce, ou laisser vivre cette personne le plus longtemps possible dans l'ignorance, avec des troubles certes réels mais qui restent gérables ?L'irm est une chance. Sans elle, je ne sais pas combien de temps il aurait fallu pour que je sois détectée.
Qu'est-ce que je devrais direJe connais bien les forums. depuis 2008 ca a bien changé. les premières années j'étais accro. internet c'est difficile pour les vieilles. je ne comprends pas tout.
Bonjour, merci beaucoup.Lune a écrit : 29 sept. 2021, 16:46 Coucou dydouche, bienvenue sur le forum![]()
Fais-tu du sport, as-tu des loisirs ?
Tu peux ouvrir de nouveaux sujets si tu le souhaites.
A bientôt![]()
Ah Dydouche, n'oublie jamais : les paroles s'envolent mais les écrits restent !dydouche a écrit : 25 févr. 2022, 18:13 (5 mois que je viens sur le forum.. y a des bêtises que je supprimerai bien)